Formation paces

Question détaillée

Question posée le 02/10/2012 par Anonyme

Madame, Monsieur,

Je souhaite préparer la paces par correspondance, pour ensuite me diriger vers une école de sages-femmes.
Ce projet est-il réalisable via votre site ?

Cordialement

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/10/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Nous sommes un site d'information, nous ne proposons aucune formation. Ceci étant dit, de nombreuses structures proposent une préparation au PACES, et certaines doivent bien le proposer à distance (ceci dit, compte tenu de la difficulté du PACES, nous vous déconseillons de le faire ainsi).

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/08/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Anne-Sophie, bonjour tout le monde,

J'ai le même problème : moi aussi, je veux devenir sage femme, mais mon inscription en PACES a été refusée auprès de l'Université de Nantes, pour motif que je ne suis pas néo bachelière (en effet, c'est une reconversion).
Etant donné que mon niveau de formation s'arrête à la maîtrise (bac+4), je ne peux pas prétendre à la passerelle pour entrer en école de SF. Il me faudrait faire une année de Master, pour avoir Bac +5 et ce dans n'importe quel secteur (c'est ridicule, la France l'a fait !).
Il est bien sûr trop tard (le refus m'a été notifié fin juillet) pour la plupart des filières je suis donc en train de perdre une nouvelle année, alors que j'ai passé la précédente à me préparer à l'année de PACES (et à en chercher le financement), qui m'est finalement refusée !!!

Je cherche donc une faculté qui me permettrait d'étudier, m'évaluerait afin de pouvoir faire valoir cette année à mon entrée en école de sage femme.
Si quelqu'un sait,
Merci d'avance pour votre aide,

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider