Un professeur au bout du fil.
La formation téléphonique est l'un des 6 principaux supports de cours proposés en formation à distance avec le e-learning, la formation par correspondance, la visio-formation, la formation vidéo et le blended learning.
Pour mettre en place la formation téléphonique, l'élève et le professeur se donnent un RDV régulièrement une ou deux fois par semaine pour un cours. Ce support est surtout utilisé pour développer des compétences orales qu'exigent certaines formations, comme celle des langues vivantes.
Avantages de la formation téléphonique
Voici les principaux avantages de la formation téléphonique :
- Pas de déplacement : ni l'enseignant, ni l'étudiant n'a besoin de se déplacer : la formation téléphonique est donc économique en temps et en argent.
- One-to-One : la situation d'enseignement est un tête-à-tête, ce qui permet une réponse précise aux besoins de l'apprenant.
- Un cadre temporel : fixer des RDV peut être vu comme une contrainte, mais permet surtout de donner un cadre à l'apprentissage.
Bon à savoir : si vous suivez des cours de langue, la formation téléphonique est idéale pour développer les compétences d'expression et de compréhension orales.
Inconvénient de cette formation
La formation téléphonique est une des formations à distance les plus coûteuses et fait augmenter le coût de la formation puisqu'il se paie à l'heure : environ 40 € par heure de cours.
Aussi dans la rubrique :
Formules de cours à distance
Sommaire
- Formation à distance : seul ou via un centre de formation ?
- Quels supports de formation